• C'est pas de ma faute

22 avril 2006 ( #CHANSONS & POEMES )

J'ai mal aux oreilles C'est pas de ma faute J'ai mal aux oreilles C'est de votre faute Vous dites tellement de conneries Et ces bruits qui courent, et ces médias qui crient J'ai mal à la tête C'est pas de ma faute J'ai mal à la tête C'est de votre faute...

• Sauve qui peut

Dans un pays Qui n'a rien à proposer A ceux qui veulent travailler Salariés, toute la journée Dans un pays Qui ne laisse pas en paix Ceux qu'ont aut'chose à penser Qu'à aller trimer Dans ce pays Où les seuls profiteurs Sont ceux qui envoient ailleurs...

• Le dernier combat

19 avril 2006 ( #CHANSONS & POEMES )

Je m’suis battu contre les fauves Et contre les monstres imaginaires Je les ais traqué jusqu’à qu’ils se sauvent Complètement de mon univers Mais il me faut me battre encore Contre un ennemi vraiment fort C’est le djihad ultime et suprême : Le combat...

• J'ai essayé

22 avril 2006 ( #CHANSONS & POEMES )

J'ai essayé, j'ai découvert Des positions extraordinaires Un pied sur l'autre, couché par terre Dans les cailloux, à coup de chaînes Mais finalement, c'est tendrement Que je préfère J'ai essayé vers le Prado, de jouer le mec De faire le beau, regard d’enfer...

• Les beaux refrains

C'est le refrain du rêveur Qui ne comprends pas Pourquoi encore toutes ces guerres Il s'emmerdent ou quoi ! On a encore tellement à faire A être et tout ça Est-ce que tout l'monde à présentN'a pas compris qu'il faut s'occuper d'soi ? C'est le refrain...

• La langue cochonne

08 octobre 2006 ( #BLABLA )

La langue est comme la femme, elle rêve d’être pervertie par quelqu’un qui en prenne la responsabilité, du moins quant à l’initiative. Et dés lors, elle vous ouvrira les portes d’un univers profond et mouvementé. La comparaison avec la femme nous fait...

• Histoire de voile

24 août 2006 ( #BLABLA )

C'est la faute des femmes si je suis un écorche vif. J'en vois une que je trouve attirante - c'est parfois son regard, sa démarche, ses gestes, son sourire - alors je la regarde, bouche ouverte comme dans la tente du bonheur... Et puis elle disparaît,...

• 8 - Smiling Kiwis (New Zealand)

06 février 2006 ( #VOYAGE )

Les zelandais sont des gens eloignes de tout. Comble de malchance pour eux, leurs voisins les plus proches sont les francais (Nouvelle Caledonie) et les kangourous (et certes aussi la Tasmanie et Tonga mais bon, restons serieux...)Pour corser le tout,...

• L'être-ange

19 avril 2006 ( #CHANSONS & POEMES )

Je suis un ange Et je l’avoue Mon cœur balance Entre ciel et terre Je voudrais bien descendre Vous trouver comme des frères Mais je suis être ange et Démon, Je suis un homme Malgré tout Malgré l’horreur Tapie dans ma conscience En coulisse de la scène...

• Le kawa (NC)

23 janvier 2006 ( #VOYAGE )

Le kawa - prononcez : KAVA - est une boisson que l'on boit dans les Nakamals, sortes de bars en plein air. Les kanaks et les blancs s'y croisent, ce qui n'est pas si fréquent. Importé d'une autre île mélanésienne, le kawa est fabriqué à partir d'une racine...

• Bosser en Nouvelle Caledonie

31 janvier 2006 ( #VOYAGE )

Il y a du travail en Nouvelle Caledonie. Mais il n'y a pas le chomage (ou quasiment pas) Dans le batiment, si vous etes du genre a monter une boite, c'est pas mal. Le seul probleme c'est de trouver de la main d'oeuvre fiable, mais ca se trouve quand meme....

• 9b - Bosser a l'étranger

12 février 2006 ( #VOYAGE )

Dans chaque coin ou je me suis arrêté plus d'une semaine, j'ai trouvé des plans boulot. En Hongrie, c'était donner des cours de français à la fac. En Nouvelle Calédonie, c'était travailler dans l'intérim. En Chine, c'était soit donner des cours de français...

• 15 - Hotel 'trek (Indonesie)

16 mai 2006 ( #VOYAGE )

L'arrivee en Indonesie. 1er mars. Dans le bateau qui n’arrivera sûrement jamais en Indonésie vu sa gueule, je discute avec John et Ingrid. John ressemble à un père noël qui n’aurait pas mangé pendant 6 mois. Il est anglais quoique assez fin, et il vient...

• 3 - Camping mortel (Caledonie)

03 février 2006 ( #VOYAGE )

"...l'enculé ! " (Expression calédonienne typique) Il est huit heure du matin, le 3 janvier 2006, au camping de la Madeleine, ou je suis le seul campeur. J'erre parmi les farés* déserts, en slip et en me grattant les couilles, privilège du campeur esseulé,...

• 13 - Enconsulés (Malaisie)

16 mai 2006 ( #VOYAGE )

Ce matin, je suis d'une humeur à massacrer des touristes anglais à coups de cuillère en plastique. J'ai mal dormi. Les deux ventilateurs préhistoriques et grinçants du plafond me regardent bêtement, comme il ne savent que faire. Quelque chose me dit qu'ils...

• 9 - Reve en Chine

08 février 2006 ( #VOYAGE )

Un jour, j'ai fait un reve dont le sens est vraiment tres difficile a comprendre, jugez-en : J'ai attache un chinois sur une chaise. Je lui explique gentiment et en chinois que je vais lui poser un tas de question en francais, et que chaque fois qu'il...

• Que veux-t'il ?

22 avril 2006 ( #BLABLA )

La vie s'en va. Une rivière impétueuse... Rien ne peux la retenir. Il n'y a pas à comprendre jusque là mais à se laisser emporter, au mieux en utilisant les courants. Hé bien lui il veut retenir la vie. Elle le perce de part en part pour le punir. Au...

• 8c - Chine du Sud en vrac

12 février 2006 ( #VOYAGE )

Entre amusement, cauchemar, surprise et colère, j'ai traversé un petit morceau du Sud de la Chine. Je vous en parle en bribes, car c'est un peu comme ça que je l'ai vécu. - Rien que pour le charme, aller en Chine essayer un mototaxi. Il y en a partout,...

• Les temps d'amour

19 avril 2006 ( #CHANSONS & POEMES )

Tu n’étais pas comme je pensais Ni n'avais ce que je cherchais Tu étais vraiment d’un aspect Imparfait. Eternel célibataire J’avais la tête dans la lune Mon désert était plein de dunes Je croyais souvent voir la mer Je ne su pas ce qu’il me prit Toujours...

• 1 - Premiere victoire

01 février 2006 ( #VOYAGE )

(recit 100% veridique) 6 heure du matin. Je me leve tel un acteur de Mission impossible, et j'enchaine les gestes techniques qui font deja de moi un aventurier legendaire. Tout est d'une precision diabolique : aller pisser, me regarder dans la glace,...

• 4 - Nouméa Culpa (Calédonie)

03 février 2006 ( #VOYAGE )

Nouméa, surnommée par les Kanaks : "La ville blanche" Pour ceux qui l'ignorent, Nouméa est La ville de Nouvelle Calédonie. Elle présente de nombreux points communs avec Paris : même taux de pétasses, prix exorbitants, embouteillages infernaux, plages...

• Le vrai cinema

30 mars 2006 ( #VOYAGE )

En Asie, on voit des films indiens a la tele, et ca fait du bien. Un film indien, ca bouge, ca danse, ca chante, ya plein d'amour et des comediens et comediennes trop canons qui changent de fringues (nagnifiques) toute les minutes, les decors sont feeriques,...

• Une guerre a commencé

23 avril 2007 ( #POLITIK )

Les profiteurs du capitalisme sauvage avancent désormais sans masque. Quelques hypocrisies encore par ci par là, mais sinon, tout est affiché. Les états des pays riches, dans leur ensemble, leur sont inféodés, et protègent ce capitalisme sans limite par...

• 2 - Aéroporstress

02 février 2006 ( #VOYAGE )

Stressland La chose la plus simple au monde, dans un aéroport, c'est de se compliquer la vie. Bien sur il se trouvera toujours des gens qui peuvent prendre l'avion comme on prend un PV : hop, et puis voilà... Je déteste ces gens-là, je les trouve louches....

• Quelqu'un dans ta vie

06 février 2006 ( #CHANSONS & POEMES )

Il y a quelqu'un dans ta vieQuelqu'un dans ta vieEt c'est pourquoi tu survisPour lui que tu vis Il y a quelqu'un avec toi Quelqu'un avec toiQui est toujours la pour toiAttentif d'abord a toi Un amour enfin possibleQui multiplie les possiblesQui fait fi...