Que veux-t'il ?

Publié le par eric marquez

La vie s'en va. Une rivière impétueuse... Rien ne peux la retenir. Il n'y a pas à comprendre jusque là mais à se laisser emporter, au mieux en utilisant les courants.

Hé bien lui il veut retenir la vie. Elle le perce de part en part pour le punir. Au début elle le pousse gentiment, il a juste à laisser faire mais il n'arrive pas à laisser faire. C'est son drame. Il résiste.

A t-il peur de quelque chose ?
Son orgeuil est-il si grand pour refuser ainsi la première loi du monde ?

Il est comme ce touriste qui à toujours peur d'être abusé par les gens autour de lui. Il se méfie de tout, il est tendu, à tel point que finalement, c'est précisément lui qui se fait le plus arnaquer.

Dans une autre veine, l'amour tape à sa porte en disant : Bonjour, je suis l'amour, est-ce que je peux entrer ? Et l'autre colle l'oreille à la porte, mais ne réponds pas. C'est la tempête dans sa tête : envie, confusion, peur, espoir, rancoeurs anciennes, tout ça s'entrechoquent  et rien n'en sort. Il reste l'oreille collée à la porte, souhaitant que l'amour ne parte pas, qu'il reste à cette porte à taper et à demander s'il peut entrer. Mais lui, il l'ouvrira pas cette putain de porte.

Que veux-t-il ?

Il veut la preuve irréfutable, la réparation concrète de toutes ses souffrances psychologiques, il veut les ailes de l'ange avec la chair et les os du mortel, il veut être aimé sans conditions, il veut les autres sans devoir interagir avec eux...

Bricolera t-il un monde à sa mesure alors, enfermé dans une pièce ?

Publié dans BLABLA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article