Joé le singe

Publié le par eric marquez

(24/03/06 : Interview d'un singe en Indonesie)

- Coucou !

- Oh putain tu m'as fais peur, j'ai cru qu'c'était l'boss !
Ca va l'prématuré, t'as pas à bouffer ?
- J'ai une banane, si tu veux...
- Pfff, ça m'aurait étonné. Bon, files toujours.
- Alors voilà, j'aurai quelques questions, c'est pour un journal fameux, Marseille La Cité*, ya moyen ?
- Embrayes-donc !
- Bien. On racontes que les singes sont des voleurs. Qu'est-ce que tu en penses ?
- C'est quoi que t'appelles voler d'abord. Prendre de la nourriture que vous mettez en evidence devant nous qui crevons la dalle, c'est du vol ? Erreur l'ami, c'est de l'instinct de survie, c'est pas pareil.
- Interessant, interessant... Sinon, comment ça se fait que vous ayez tous le cul rouge ?
- Elles sont cons tes questions mon pote. C'est à cause du boss, c'est un obsédé sexuel. Quand il nous tripote pas le cul, il nous le mord, ou bien il essaye d nous monter...il est pénible, j'te jure !
- Hum, t'es sûr que c'est pour ça ? parce que dans tous les clans vous avez le cul rouge...
- Ah ouais !! Ah, les patrons, c'est tous les mêmes.

























- Et puis on dit aussi que vous aimez pas les orang-outangs ?

- Tu veux parler des gros ramollis ? Laisses-moi rire. J'les verrai bien dans une contre-pub illustrant les ravages du prozac. Et puis t'as vu la gueule qu'ils tirent, et en plus ils vivent tout seuls ; non mais quels loosers, les types...
Et faut voir où ils crèchent ? Y s'font des nids en haut des arbres, comme les oiseaux, ces cons ! Ah, j'te jure, faut le voir pour le croire.
Non puis sérieusement, y'en a toujours que pour eux et ça, ça passe pas. Hé franchement, t'as déjà vu du steak d'orang-outang, toi ? Ben non. C'est tout juste si vous les écorchez vif de temps en temps. Alors que la cervelle de singe, allez-y, envoyez la commande !
Non, c'est pas juste. Et puis nous, quand on nous voit à la télé, on a toujours l'air trop bêtes, alors qu'eux, c'est genre "regardez le pauvre orphelin qu'y faut sauver d'urgence" Enfin bref...






















Mais dis donc ! Pourquoi tu te montres agressif tout à coup, tu veux que j'aille chercher ma bande ou quoi ?!!
- Euh, hein ? Mais j'suis pas agressif, je souris...
- T'es agressif j'te dis ! tu me montres tes dents, ça veut dire que t'es agressif. Me prends pas pour un demeuré !
- Ah ben pardon, je vais fermer la bouche, désolé...
- Bon, j'préfère, l'prématuré. J'ai cru qu'y'avait embrouille.
- Ah tiens, une dernière question : pourquoi vous nous appelez "prématurés", au juste ?
- Ben, c'est pourtant clair ! T'as pas vu ta tronche ?
- Ah ouais, ah bon, ...ok. Bon ben salut.
Hé attends un seconde ! Tu m'rends mon sac s'il te plait.
- Oh pardon, j'avais pas vu qu'il était derrière mon dos !
- Ouais ouais, c'est ça...

* Ce journal éxiste, soi-dit-en écrivant, et à l'adresse des ignares...

Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article