Kupu kupu et mata hari (15/12)

Publié le par L'idrealiste

L’œil du jour (mata hari), autrement dit, le soleil, cogne sur Penang.

C'est comme au 15ème round d'un match de boxe. Vous êtes en train de perdre, bien sûr, face a mata hari. Vous êtes hagard, écrasé, suant, vous commencez à voir de la neige partout autour de vous mais c'est seulement votre vision qui se brouille...

Sinon Penang, c'est sympa. On peut manger malais, indien, chinois ou bien d’infâmes imitation de bouffe ''western''.

L'île est assez grande, il y a des coins tranquilles, et des tas de vieilles maisons héritées de l’ère coloniale et qui plaisent beaucoup aux touristes car ces derniers aiment les vieilles choses.

Aujourd'hui on va a la ferme aux papillons, en emmenant 2 copines d'Asnah qui travaillent a Penang. Ces filles sont indonésiennes. Elles viennent pour 3 ans gagner un salaire malaisien, donc meilleur, dans des usines quelconques. Elles gagnent 900 ringgits par mois (200 euros exactement).

Nous voyons donc beaucoup de kupu kupu (en indonésien), ou rama rama (en malaisien). Comme je leur fis remarquer ensuite (aux femmes qui m'accompagnaient, pas aux papillons), il n'y avait pas de kupu kupu malam ici. Cette remarque les fit rire jaune, si je puis dire, car je fis preuve ainsi, et encore, de mon humour pourri, kupu kupu malam signifiant papillon de nuit, prostituée, en indonésien. Néanmoins, le jeu de mot final leur échappa, puisque par ailleurs, il n'y avait effectivement pas de papillons de nuit dans cette ferme aux papillons. Mais j'ai l'habitude d’être incompris...

Ensuite, nous allâmes nous faire chier a la plage, sauf ma fille qui se fendit la gueule au figuré, à mélanger du sable avec du sable, de l'eau avec du sable, de l'eau avec de l'eau, du sable avec ses vêtements et ses vêtements avec de l'eau. Elle hurla ensuite lorsqu'elle pensa que je tentais de la noyer sous prétexte de la dé-mélanger, car ma fille n'aime pas trop l'eau, elle préfère le lait, comme son père qui préfère aussi une certaine boisson jaunâtre et laiteuse, mais j'insiste pas vu que je suis pas alcoolique vraiment du tout, et puis je ne suis pas du genre à digresser, et du coup j'ai terminé ma phrase.

A la votre.

indonesie-0151.JPG

Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article