L'élection présidentielle de 2007 en Fromagie

Publié le par eric marquez

Le poing sur l'érection pestilentielle* en Fromagie. Présentation de quelques uns des pustullants et de leur chance de (censuré) le peuple bien profondément, ainsi qu'UN mot sur leur programme.
*Jeu de mot de Coluche

 

Alter125

S’il arrivait au pouvoir, la Fromagie deviendrait ipso facto un pays non libéral et cesserait donc les échanges commerciaux avec 98 % de la planète, ce qui serait assez drôle. Son côté voyou et sa moustache autorisent les médias à ne pas chercher à en savoir plus sur son compte, d'autant plus qu'il est délinquant (?!!).

 

Un mot sur son programme :
alterantinéolibéralosusocapitalisme

 

 

Bitor

Bitor a une grosse… côte de popularité. Il plait principalement à ceux qui aiment les simplifications simples, ce qui fait qu’il a une très grosse côte de popularité. Comme un certain peintre raté, il est petit, brun et frustré.

 

Un mot sur son programme : Kärcher

 

 


Extremfactor

Candidat phare de tous ceux qui vivent à 12 000 mètres d’altitude, Extremfactor refuse tout compromis avec l’espèce humaine, sauf s’il arrive au pouvoir. S’il n’est pas élu, il envisage de se présenter à une élection hors du système solaire.

 

Un mot sur son programme : Non

 


Folklochoze

Candidate de ceux qui regrettent quelque chose n’ayant jamais vraiment existé, Folklochoze est assez intéressante, surtout d’un point de vue archéologique. Son parti est et restera incompris, mais elle ne l’a pas encore compris.

 

Un mot sur son programme : Snowball...

 


Joker

Très bonne alternative pour tous ceux qui se sentent pommé et qui n’ont pas compris ce que voulait dire le mot programme. Joker pourrait bien être élu président de la Fromagie dans la catégorie « Sondage d’opinion », par les médias qui ne savent plus trop comment relancer leur sitcom « Amour, gloire et élection » , lequel commence à souffrir de ne comporter que deux acteurs.

Un mot sur son programme : Rien.

 

 

 


Le Nazguignol

Le jour ou le taux d’abstention atteindra les 80 %, il pourrait bien devenir président. Malheureusement pour lui, Bitor lui pique toutes ses idées. Derrière son apparence de gros porc, se cache un authentique verrat*.

Un mot sur son programme : Beurk.

*Verrat : autre nom donné au porc.

 


Mimolasse

Mimolasse n’a certes pas l’air d’une révolutionnaire, pour le dire gentiment, mais ses conseillers en conseil lui ont dit qu’elle avait une chance, car son appartenance au genre féminin fait d’elle un produit nouveau. Et ça, au moment de l’achat, enfin je veux dire au moment de l’élection, ça peut faire la différence avec un autre produit, enfin je veux dire avec un autre candidat.

Un mot sur son programme : Blablabla.

 

 


Miss Tournesol

Outre accéder au pouvoir et protéger tout ce qui n’est pas humain (à l’exception de la Chouette Hulot ),  Miss Tournesol s’intéresse à beaucoup de choses dont aucune n’est spécifique à son parti, mais ça c’est pas grave, de nos jours.

Un mot sur son programme : Compilation.

 


Pabourge

Si un jour elle était élue présidente, et si les dents se transformaient en poules, les méchants seraient foutus. Afin d’augmenter ses chances cette fois ci, elle a l’intention de changer de robe, mais elle hésite encore car ses supporters pourraient y voir une attitude outrageusement bourgeoise.

Un mot sur son programme : Dictature…

 

 


Retro 1er

Ce candidat n’est pas content du tout car les années passent et le monde change, les rois ne reviennent pas, les coopérations menacent ! Il est suivi par une charrette de survivants du 19ème siècle.

Un mot sur son programme : Souvenonisme.

 

 


Rustiquator

Il est le champion d’une Fromagie authentique, et l’on s’étonne presque qu’il ne soit pas en tête des sondages. Mais il faut dire qu’il n’est pas le seul candidat à être rétrograde, alors la concurrence est sévère.

Un mot sur son programme : Pan !

 

 

 

 

 

 

 


Populego

Ces 65 millions de candidats savent qu’ils n’ont aucune chance d’obtenir les parrainages nécessaires, et c’est pourquoi ils se contentent de regarder lequel des candidats promet le plus de choses pour eux personnellement tout seul. En réalité, ils vont tous se faire (censuré), sauf s’ils ont du fric.

Un mot sur leurs programme : Moi

 

 
 
Liens : Les candidats
Précision : Il est important pour la démocratie que vous votiez, même si ladite démocratie est pas du tout au point, mais alors pas du tout, vraiment pas du tout.

Les personnages en coquillages (coquillages de l'île Nias, du côté de Sumatra) ont été créés par Jean Christophe CARIOU, Alexandra VERGNAULT et Eric MARQUEZ.

Publié dans POLITIK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article