4b - Connard des îles

Publié le par eric marquez

Il est une espèce à chier
Qu’on trouve sous les cocotiers
Petit blanc, CRAK (1), ou débile

C’est le connard des îles

Son 4X4 le résume
Dans sa finesse d’enclume

Et sa villa bétonnée
Est construite sur un rocher

 

   Metro, zoreille,

   On est tous pareil

    On est pas chez soi

    Mais on fait la loi

 

Quand y s'pointe dans un beau coin

Il commence par tout raser
Pour faire un hypermarché
Pour bouffer lui et son chien

Puis il essaye d’effacer

Ces indigènes qui l’effraient
Qui sont trop mal habillés
Qui osent vivre en liberté

 

 

 

 

   Qui bossent pas toute la journée
   Qui pensent pas "Time is money"
   Qui font pas comme lui il voudrait
   Et qui chantent : « C’est la France qui paie (2) »


Sur la terre et dans la mer
Tout c’qui bouge, y veut s’le faire
Et les autochtones aussi
Mais souvent c’est pas permis


Le connard des îles c’est moi
Quand j’arrive et que j’y crois
Que mon système est sur terre
Le meilleur que l'on puisse faire

 

   Kanaky si tu savais

   Comme j'enrage d'être français

   Et de te coloniser

   Depuis plus d'150 années.


 

 

 

(1) Colon Rasciste Anti Kanak, surnom inventé en Nouvelle Calédonie

(2) Fameuse chanson reggae locale

Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article